L'amour bannit la crainte

"Choisir d'aimer, c'est refuser de se priver de toutes les joies que la vie a à nous offrir à cause cause de la peur. Quelle peur vas-tu faire tomber aujourd'hui ?"

 

Ce matin, j'ai fait l'exercice de lister toutes mes peurs. Ne me demandez pas d'où m'est venue cette idée lol ! #inspirationdivine ... Avant de le faire, je ne réalisais même pas que j'en avais autant ! J'ai découvert que je me suis privée de beaucoup de belles rencontres, de bons moments, brefs de nombreuses joies de la vie, à cause de ces peurs. Exemple : Même si j'ai une idée intéressante à partager, je vais faire le choix de me taire, de peur d'être jugée ou incomprise, et priver quelqu'un d'un encouragement, d'une solution ou autre.

 

En y réfléchissant, tout est une question de perspective : une manière de voir les autres et donc moi-même. Si je vois les autres comme des machines à me faire du mal (égocentrisme) ou des gens faibles que je peux facilement blesser (dévalorisation), j'agis comme si j'étais une victime ou un bourreau. Ca montre le degré d'amour que j'ai (ou pas!) pour eux et pour moi. Mais si je commence à les voir comme des êtres précieux à aimer, le fait qu'ils me rejettent ou ne me comprennent pas n'a aucune importance. Ca me challenge simplement à trouver des manières plus adaptées de connecter.

 

Exo personnel pour aujourd'hui : être un héros, rien que ça 😊 Comment ? En choisissant de ne plus agir guidée par la peur d'être jugée ou incomprise. Dans mon cas personnel, ça va consister à me rappeler que j'ai beaucoup de bonnes choses à donner et le faire en toute simplicité. Un bonjour, un sourire, un conseil ou plus si affinités ! Je vais m'efforcer à le faire même quand je préfèrerais me taire parce que c'est (soit-disant) plus secure pour mes émotions.

 

Et toi, quelle peur as-tu envie de faire tomber aujourd'hui ?

 

- Vi

Écrire commentaire

Commentaires: 0